La Paroisse orthodoxe Bulgare «Nativité de la Sainte Vierge»

L'histoire

img

La Paroisse orthodoxe «Nativité de la Sainte Vierge» (Rojdestvo Bogorodichno), qui relève de l'Église orthodoxe bulgare de Genève, a été fondée en septembre 2018, avec la bénédiction de Son Éminence le Métropolite Antony. Cette création est l'aboutissement d'un travail de longue haleine accompli par plusieurs générations de bulgares habitants de Genève. A eux tous, nous adressons l'expression de notre estime et toute notre gratitude.

A partir du 20 janvier 2020, sur décision du Conseil diocésain pour l'Église orthodoxe d'Europe centrale et occidentale, le Père Stefan Tafrov est désigné pour célébrer les liturgies orthodoxes sur le territoire de la Confédération Helvétique. Le service liturgique aura lieu une fois par mois selon un calendrier préalablement instauré. Le lieu du culte sera la Chapelle Saint-Léger, sise au N° 20 de la rue Saint-Léger, 1204 Genève.

Au mois de septembre 2019 a été créé le chœur « Rojdestvo Bogorodichno » qui fonctionnera sous la direction de Madame Stanislava Nankova. Il sera partie intégrante et active de la vie de la Paroisse.

Durant la brève période depuis sa création, la Paroisse orthodoxe « Nativité de la Sainte Vierge » est devenue un organisme de grand intérêt public, incarnant les valeurs religieuses de la diaspora bulgare de Genève.